***

 

La nuit où naquit Jésus, une étoile apparut dans le ciel en direction de l'Orient. Trois mages surveillaient le ciel à ce moment-là.

Ils comprirent que cet événement était exceptionnel et qu'un grand roi était né cette nuit-là. Chacun décida de quitter son pays et de suivre l'étoile pour offrir des présents au nouveau roi.

Mais savez-vous ce qu'il leur arriva sur le chemin ?

Dieu   les guidait grâce à l'étoile, mais lorsqu'ils arrivèrent, ils décidèrent apparemment d'utiliser leur propre sagesse et leur expérience. " Et bien, nous sommes arrivés. Allons voir le roi !

C'est sûr, il saura où se trouve le Messie, ce grand Roi qui est né. Nous trouverons le roi   Hérode, nous lui raconterons tout, à lui et à sa cour ".

Ils se rendirent ainsi auprès du méchant roi Hérode pour demander où se trouvait le Roi qui était né. Mais Hérode répondit : " Quel est ce Roi ?  Quel autre roi que moi-même est né dans ce pays ?Le roi, c'est moi ! "

Il appela ses conseillers et leur demanda : " Dites, où est né ce garçon, ce Messie des Juifs, ce Roi des Juifs ? "

Le prophète avait dit :

"Et toi, Bethléhem, du pays de Juda, tu n'es sûrement pas la moins importante des villes de Juda. Oui, un chef va venir vers toi, il sera le berger de mon peuple, Israël. "

 

 

Page précédente Page suivante