***

 

Le matin suivant, au réveil, Marie se sentit heureuse. Elle se demandait cependait si tout cela était bien vrai...

" Oh, je me rappelle que l'ange m'a annoncé que ma cousine Elizabeth est enceinte. Je pense que je vais lui rendre visite. "

Elle s'habilla, pris son repas et annonça à sa mère la destination et la raison de son départ. Puis, elle pris la route pour la Judée où habitait sa cousine.

Il fallut plusieurs jours à Marie pour arriver à la maison de Zacharie et d'Elizabeth. Aussi, quand elle arriva, elle était fatiguée et sans force après le long voyage.

Elizabeth se précipita vers elle pour lui annoncer ce que le Seigneur avait accompli, mais lorsqu'elle vit Marie et entendit sa voix, l'enfant qu'elle gardait en elle se mit à bondir de joie !

À ce moment, Elizabeth fut remplie de l'Esprit Saint et elle dit :

" Dieu te bénit plus que toutes les autres femmes et il bénit aussi l'enfant que tu portes en toi. La mère de mon Seigneur vient chez moi ! Quel honneur pour moi !

" Regarde Marie ! L'enfant remue de joie dans mon ventre, regarde comme il bouge. Il est heureux, c'est comme s'il savait que l'enfant que tu portes est exceptionnel. " Marie répondit : " Oh Elisabeth, je me sens si heureuse. C'est extraordinaire qu'Il m'ait choisie, moi, une simple jeune fille, pour être la mère de Son Enfant.

Marie resta avec Elizabeth trois mois environ : elle l'aida et apprit avec elle de grandes leçons. Elle voulait être présente quand Elizabeth donnerait naissance au bébé.

Et quand Jean fût né, Marie sut qu'il était temps de retourner chez elle et de raconter à Joseph tout ce qui était arrivé. Elle se demandait comment Joseph réagirait en entendant cette nouvelle. Aussi, elle demanda à Elizabeth et Zacharie de la garder dans leurs prières.

Page précédente  Page suivante